couple-maison

En premier lieu, commencez par déterminer vos moyens financiers en évaluant votre budget. En sachant le montant exact de vos dépenses primaires, vous saurez plus précisément où couper dans vos dépenses superflues.

Vous devrez adopter une discipline financière pour au moins deux ans afin que remonter votre cote crédit.

Votre réhabilitation doit être reflétée par le pointage de votre bureau de crédit. Celui-ci devra être aux environs de 650 après deux ans de crédit bien refait. Acheter une maison après des problèmes financiers nécessite, bien sûr, que vous n’ayez eu aucun retard de crédit et que vous ayez pris de bonnes habitudes.

Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre votre objectif.

Vérifiez votre rapport de crédit

Obtenir une copie de votre rapport de crédit et assurez-vous que toutes les dettes remboursées ont été supprimées. Sinon, communiquez avec les organismes de crédit pour faire corriger le problème. Vous aurez probablement besoin de leur fournir une copie de votre lettre de quittance. Une fois que vous savez que votre rapport de crédit est correct, vous pouvez vous concentrer sur la reconstruction de votre crédit.

Retenez les services d'un « coach » financier

Retenez l'aide d'un conseiller financier. Ce dernier saura vous guider vers les solutions les plus avantageuses à envisager dans votre cas.

Pour les petits problèmes, le conseiller  peut assurément vous porter assistance. Si c'est un peu plus grave, il vous recommandera possiblement un remède plus énergique, comme une consolidation de dettes.

Si le problème s'avère vraiment très sérieux, votre conseiller pourrait aussi proposer des mesures de redressement. Ces mesures peuvent toutefois être radicales. Assurément, vous devriez « couper » toute carte de crédit et fermer les marges de crédit.

Effectuez vos paiements à temps

Conserver la documentation prouvant que vous payez votre loyer , voiture, services publics et d'autres obligations mensuelles à temps. Cela prouve que vous prenez vos responsabilités financières au sérieux.

Obtenez une carte de crédit garanti

Vérifiez auprès des institutions financières, certaines d’entre elles offrent la possibilité d’avoir une nouvelle carte de crédit moyennant un dépôt de sécurité. La limite de crédit devra être au minimum de 2,000$. Utilisez votre carte crédit sans dépasser 50 % de votre limite et rembourser le solde en entier chaque mois, votre pointage de crédit augmentera rapidement. Les retards de paiement sur votre carte de crédit pourraient supprimer vos chances d'avoir un prêt hypothécaire.

La même chose est vraie pour les prêts à tempérament tels que les prêts automobiles ou les prêts REER. Assurez-vous que vous pouvez faire les paiements à temps.

Gardez à l'esprit que vous aurez probablement à payer un taux d'intérêt plus élevé que quelqu'un qui n'a pas eu de problème financier.

Économisez autant d'argent que possible pour votre mise de fonds

Vous aurez besoin d’une mise de fonds minimale de 5% du prix payé à l'achat de votre nouveau domicile. Plus votre mise de fonds sera importante, plus vous êtes susceptible d'obtenir le prêt, et à un taux d'intérêt respectable. N’oubliez pas que vous aurez besoin 1.5% du prix payé à l'achat les frais reliés à l’achat.

Il est important que cet argent ait été économisé par vous. À part quelques exceptions, votre mise de fonds ne peut pas venir d’un don de la famille ou d’un cadeau de la banque, cela augmente trop le risque du dossier avec l’assureur hypothécaire (SCHL ou Genworth).

 

Vendre ou acheter sa propriété c’est bien, vendre ou acheter avec un courtier c’est mieux

À bientôt

Alain St-Jean, courtier immobilier agréé DA

Bureau : 514-827-9096, poste 101

Proprio Direct, agence immobilière

Mon site Internet : AlainStJean.com 

Mon courriel : Alain@AlainStJean.com 

 

Par Alain St-jean