Les fêtes de fin d’année sont amusantes, mais elles peuvent aussi être stressantes, et ce, tant pour les hôtes que pour les invités. Voici cinq conseils pratiques qui vous aideront à demeurer zen et à profiter de ce moment tout en accordant la priorité à ce qui importe.

  1.  Indiquez clairement à votre famille ce que vous attendez d’eux et ce que vous avez prévu. Ainsi, tout le monde sera sur la même longueur d’onde et vous éviterez les points de discorde.
  2. Demandez à tous vos invités d’apporter un mets différent pour réduire la corvée culinaire. Il peut s’agir d’une entrée, d’un dessert, d’un plat d’accompagnement, etc. Envoyez-leur un rappel quelques jours avant le jour J.
  3. Partez plus tôt pour avoir la certitude d’arriver à temps, même si le trafic vous ralentit ou que dame Nature fait des siennes. Si vous préférez ne pas conduire, optez pour le covoiturage.
  4. Nommez des responsables pour desservir la table, laver la vaisselle, recueillir les restes, etc. Si vous échangez des cadeaux, gardez à portée de main un grand sac pour y déposer le papier d’emballage.
  5. Offrez-vous un long massage une fois la frénésie terminée !

À bientôt !

Alain St-Jean, Daniel Lambert, courtiers immobiliers agréés DA 

Proprio Direct, agence immobilière
Bureau : 514-827-9096

Notre site Internet : AlainetDaniel.com 

Alain et Daniel, l'équipe d'expérience !

Par Alain St-jean