Il n’y a jamais eu autant de manières de créer des cartes de souhaits ! Si vous avez besoin de nouveauté cette année, je vous invite à lire ce qui suit. Ces conseils, astuces et idées vous aideront à concevoir une œuvre.

On choisit d’abord la photo idéale

 Rassemblez la famille, définissez la visée et le thème de votre projet et procédez à une mini-séance photo! Servez-vous d’une caméra professionnelle ou d’un téléphone intelligent pour prendre des clichés haute résolution qui seront parfaits pour l’impression.

Place à la conception

 Bon nombre de services en ligne offrent des modèles gratuits ou à faible coût qui vous permettront de créer une carte des plus professionnelles. Certains d’entre eux proposent même d’imprimer votre oeuvre et de la poster pour vous !

Adobe Spark — En profitant d’une période d’essai gratuite, vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles existants ou concevoir votre propre carte grâce au logiciel, très facile à utiliser. Il ne vous restera plus qu’à télécharger le fichier pour le diffuser ou l’imprimer.

Canva — Créez aisément la carte souhaitéeen utilisant des images et des modèles par un simple glisser-déposer. Vous pouvez ensuite télécharger votre réalisation ou la transmettre par courriel, ou encore confier l’impression et l’expédition à Canva.

Vistaprint — Une vaste sélectionde modèles sont à votre disposition pour laisser libre cours à votre imagination. Ce service peut aussi prendre en charge l’affranchissement et l’envoi par courrier.

Zazzle — Ce service propose des modèlestrès originaux qui vont de pair avec chaque personnalité. Si vous êtes une personne plus conservatrice, utilisez l’outil de création en ligne pour donner vie à vos idées. Il ne vous restera plus qu’à choisir les photos, couleurs et polices de caractères ouhaitées. Vous pouvez même commander des enveloppes personnalisées pour gagner du temps.

Reste l’impression

Optez pour la rapidité et la fiabilité en faisant imprimer vos oeuvres par des bannières comme Costco ou Bureau en gros. Sinon, choisissez une plate-forme de création qui peut imprimer les cartes pour vous.

Et la mise à la poste

Si vous préparez vous-même les envois postaux, demandez l’aide des vôtres ! Assignez une tâche à chaque personne, qu’il s’agisse d’apposer les timbres, de cacheter les enveloppes, etc. Décuplez le plaisir en partageant des collations et en faisant jouer de la musique ou en diffusant un bon film.

À bientôt !

Alain St-Jean, Daniel Lambert, courtiers immobiliers agréés DA 

Proprio Direct, agence immobilière
Bureau : 514-827-9096

Notre site Internet : AlainetDaniel.com

Alain et Daniel, l'équipe d'expérience !

 

Référence : Buffini and Compagny

Par Alain St-jean