Voici l’état de la situation de même que certains éléments à surveiller dans les prochains mois.

Peu de propriétés sont disponibles 

À la fin de l’année dernière, le faible nombre de propriétés disponibles sur le marché a souri aux vendeurs. Même si le marché perd un peu de sa vigueur, les conditions demeureront favorables à ces derniers dans les secteurs prisés par les acheteurs.

La demande est en hausse 

Bon nombre de locataires et de jeunes adultes prévoient acquérir une maison dans les prochaines années. Comme les taux hypothécaires sont à des creux historiques, l’accès à la propriété est aujourd’hui plus abordable pour une multitude de premiers acheteurs. Ceux qui ont un revenu régulier peuvent donc en profiter pour se lancer dans l’aventure immobilière.

On assiste à un exode urbain 

À la fin de l’année dernière, près du tiers des Canadiens voulaient quitter la ville et s’établir en banlieue ou en région rurale, le télétravail devenant la nouvelle norme. Les amoureux de la ville, pour leur part, pourraient bien mettre la main sur un appartement en copropriété laissé à petit prix.

Il y a un besoin d'espace 

Les propriétés qui offrent de nombreuses pièces ont la cote, tout comme celles ayant des installations extérieures, qu’il s’agisse d’une piscine, d’un balcon ou d’un patio, car de plus en plus d’acheteurs veulent un plus grand espace vital. La réalité familiale et professionnelle se transforme.

Vous songez à vendre votre propriété ou en acheter une cette année ?

Téléphonez-nous, nous vous aiderons à concrétiser votre projet !

À bientôt !

Alain St-Jean, Daniel Lambert, courtiers immobiliers agréés DA 

Proprio Direct, agence immobilière
Bureau : 514-827-9096

Notre site Internet : AlainetDaniel.com 

Alain et Daniel, votre équipe d'expérience !

Par Alain St-jean