En tant que spécialiste certifié de l’immobilier, je dispose des connaissances, des ressources et de l’expérience pour vous assister lors de l’achat ou la vente d’une propriété. De plus, comme c’est généralement le vendeur qui défraie la commission, le recours aux services d’un courtier n’entraîne souvent aucuns frais pour les acheteurs.

1 - Libérez-vous de votre bail !

Sans pénalités et en toute légalité

Durant notre rencontre, je  vous expliquera comment négocier une offre d'achat conditionnelle à la libération de votre bail avec les documents à l'appui. Rien à perdre, tout à y gagner !

Vous ne pouvez pas "casser" votre bail quand vous le souhaitez, même en proposant une indemnité de trois mois de loyer au propriétaire ; la Régie du logement a prévu plusieurs règlements et cas d’exception à cette règle. Et même si je connaîs ces normes sur le bout des doigts, je vous recommande plutôt de céder votre bail à un autre locataire que de tenter d’y mettre fin. C’est une procédure plus simple et sans frais dont le taux de succès est largement supérieur.

Ainsi, en déposant une promesse d’achat pour votre première propriété, conditionnelle à la cession de votre bail, il ne peut rien vous arriver : si le vendeur n’accepte pas votre promesse ou l’annule, vous conservez votre logement tout simplement. C’est le meilleur des deux mondes !

2 - Récupérez vos impôts !

Avec le régime d'accession à la propriété (R.A.P), c'est possible !

Mon courtier hypothécaire calculera avec vous votre retour d'impôts possible dans le cas d'un achat d'une première acquisition.

Le régime d’accession à la propriété est une mesure incitative du gouvernement fédéral qui vous permet de retirer jusqu’à 25 000 $ de votre régime d’épargne et de retraite (REER) sans pénalité. Mais ce que peu de gens savent c’est que ce programme est accessible aussi aux acheteurs d’un premier bien immobilier qui n’ont pas ou pas suffisamment de REER accumulés pour pouvoir pleinement profiter de cet avantage fiscal.

Mon courtier hypothécaire connaît ces cas d’exception sur le bout des doigts et sera en mesure de vous indiquer comment, dans votre cas, vous pourriez récupérer de l’impôt payé dans le passé pour constituer la mise de fonds ou une partie de la mise de fonds de votre nouvelle propriété ou réaliser des rénovations ou tout autre projet connexe de votre choix.

3 - Obtenez le meilleur prêt hypothécaire !

Chez Proprio Direct, nous traitons des milliers de demandes hypothécaires annuellement.

Proprio Direct a donné l’instruction aux représentants des grandes institutions financières d’obtenir pour ses clients les meilleures conditions de financement possible. À vous d’en profiter !

4 - Ne laissez pas passer les opportunités !

Soyez parmi les premiers informés !

Il m'arrive de trouver de belles occasions et selon vos besoins et votre budget, vous pouvez être contacté en priorité. En devenant, un de mes clients privilégiés, vous bénifirez d'un service hors paire : alerte automatisée des nouvelles propriétés inscrites sur Centris/Mls, évaluation de la valeur marchande des propriétés à visiter, analyse de la déclaration du vendeur, recherche des données antérieures à la mise en vente.

En plus de profiter de mon expérience en immobilier, c'est sans frais pour les acheteurs. C'est le vendeur qui paye ma commission !

À bientôt !

Alain St-Jean, courtier immobilier agréé DA

Équipe Alain St-Jean inc.

Proprio Direct, agence immobilière
Bureau : 514-827-9096, poste 101

Mon site Internet : www.AlainStJean.com  
Mon courriel : Alain@AlainStJean.com 

Pour vendre ou acheter votre propriété sans vous compliquer la vie !

 

Sources des références : Proprio Direct

Par Alain St-jean