Les photos font partie depuis longtemps du processus de mise en marché en immobilier, mais elles n'ont jamais été aussi importantes que maintenant. Si certains courtiers ont fait le choix de s'équiper pour prendre eux-mêmes leurs photos, d'autres travaillent avec des photographes professionnels spécialisés en photos immobilières.

La première impression

Les photos sont le premier élément examiné par les acheteurs potentiels lorsqu'ils épluchent les annonces en ligne. Ils regardent d'abord les premières photos pendant quelques secondes avant de lire les informations relatives à votre propriété. Un temps suffisant pour créer un coup de coeur et d'avoir le goût de visiter votre propriété.

La qualité a un prix

Appuyer sur le déclencheur de l'appareil ne suffit pas pour prendre la photo qui fera craquer l'acheteur. Il faut de bonnes photos. Et c'est souvent hors de portée du courtier immobilier qui s'improvise comme photographe. Plusieurs courtiers l'ont compris et ils utilisent des photographes professionnels.   

Des éléments à surveiller

Une photo vaut mille mots. La constance de la qualité, la cohérence, les informations communiquées par les photos, tous ces éléments doivent être au rendez-vous. 

L'authenticité des photos aussi est importante. En voyant les photos, les gens ressentent une émotion qu'ils cherchent à confirmer en visitant votre propriété.

Utiliser un trop grand angle agrandit artificiellement la pièce. C'est une erreur de vouloir montrer toute une pièce sur une même photo.

Bien se préparer

La clé de la réussite se trouve aussi en partie entre les mains des vendeurs. Ces derniers doivent bien préparer leur propriété afin de la présenter sous son meilleur jour.

Avant l'arrivée du photographe, l'intérieur doit être débarrassé de tout effet personnel. Seuls les meubles et certains objets qui donnent de la personnalité et de l'ambiance aux pièces devront être gardés.

Dehors, les poubelles et le matériel d'entretien doivent disparaître du décor. Même chose pour les véhicules stationnés devant la maison.

À bientôt,

Alain St-Jean, Daniel Lambert, courtiers immobiliers agréés DA 

Proprio Direct, agence immobilière
Bureau : 514-827-9096

Notre site Internet : CaCestFacile.ca  

Vendre avec Alain et Daniel, ça c'est facile !

 

Par Alain St-jean